Adhérer à l'UCCAR

Constituée sous forme associative (loi de 1901), l’UCCAR n’a ni appartenance, ni affiliation syndicale ou politique. Le fonctionnement de l’UCCAR repose entièrement sur l’action bénévole de ses adhérents, c’est-à-dire des salariés des agences et des comités ; l’UCCAR n’a pas de personnel permanent.

L’UCCAR a pour vocation de promouvoir et développer la notoriété et l’image des professionnels et des métiers du développement économique des territoires. Elle le fera d’autant mieux qu’elle sera représentative. C’est la raison pour laquelle il est souhaitable que le plus grand nombre possible de salariés des agences et des comités y adhérent et participent à ses travaux.

Depuis 2011, le montant de l’adhésion, fiscalement déductible, est fixé à 40 euros pour les directeurs, 30 euros pour les cadres, 20 euros pour les non cadres. Il s’agit d’une adhésion individuelle ; il convient donc que, dans le fichier de l’UCCAR, les adhérents figurent à leur adresse personnelle.

La 1ère cotisation d'un nouvel adhérent est  gratuite pour l'année en cours.

150 salariés des agences et des comités adhèrent à l’UCCAR, soit 12 % environ de l’effectif de 1. 300 salariés pour toute la France, ce qui en fait une association tout à fait représentative, mais ce nombre devrait être largement amélioré.

Pour adhérer à l’UCCAR :

Téléchargez le bulletin d’adhésion et retournez-le avec votre chèque de cotisation à :

  • Jean-Paul Pronost - UCCAR 219 Boulevard Saint-Germain 75007 Paris

Vous recevrez par retour mail vos codes d’accès à la partie privée du site.

 


Télécharger le bulletin d'adhésion : reader